EQUIPMENT
-AS-A-SERVICE.

EQUIPMENT
-AS-A-SERVICE.

L’Equipment-as-a-Service va au-delà des contrats de service, car il permet des opérations plus efficaces et un modèle de paiement à l’utilisation plus simple. Les résultats parlent d’eux-mêmes : passer d’un modèle de dépenses d’investissement (CAPEX) à des contrats de service pluriannuels gérés comme des dépenses d’exploitation (OPEX) fait toute la différence pour vos clients.
MULTIPLIEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES PAR 5
PÉNÉTREZ DE NOUVEAUX MARCHÉS
AMÉLIOREZ RADICALEMENT LA SATISFACTION ET L’ENGAGEMENT DES CLIENTS

COMMENT
ÇA MARCHE.

COMMENT
ÇA MARCHE.

Le concept d’Equipment-as-a-Service ne date pas d’hier. En 1962, Rolls-Royce avait déjà déposé l’expression « power by the hour » (puissance à l’heure) pour définir la vente d’un turboréacteur en fonction de ses performances.

Découvrez en quoi différents secteurs peuvent tirer parti du modèle Equipment-as-a-Service :
Les compresseurs d’air sont largement utilisés dans de nombreux secteurs. C’est le cas, par exemple, des chantiers de construction. Bien que leur valeur soit inférieure à celle des moteurs et turbines, ils n’en restent pas moins indispensables dans le processus de construction ou dans les hôpitaux. Grâce au modèle de compresseurs as-a-Service, vos clients peuvent facilement bénéficier d'équipements durables et performants sur site.
Durables et très performantes, les turbines sont un excellent exemple d’équipement industriel. Cependant, leurs longs cycles de vie font que leur vente est limitée. La solution est simple. Plutôt que de se focaliser sur des ventes occasionnelles, les fabricants peuvent intégrer des fonctions IoT à leurs produits et ainsi proposer des turbines as-a-Service.
La location est une pratique courante dans l’industrie de l’impression. Dans de nombreux pays européens, les petites imprimeries louent des machines datant de 5 ou 10 ans. Il en résulte une perte de revenus pour les fabricants de chaînes d’impression ou d’imprimantes hors site. Étant donné les possibilités financières limitées de leurs clients, proposer d’instaurer le modèle « pay per print » (paiement à l’impression) dans les imprimeries peut permettre aux fabricants de toucher de nouveaux segments de clientèle.
La digitalisation des machines à expresso permet aux fabricants d’améliorer le design des futurs produits, mais aussi aux prestataires de services de prévoir les dysfonctionnements et d’intervenir rapidement. La digitalisation IIoT, c’est moins d’opérations de maintenance inutiles, une réduction des temps d’arrêt et des clients satisfaits.
Pour rendre possible (et rentable) la décentralisation de la production et du stockage d’énergie, les solutions IIoT offrent aux différents acteurs du marché une vue globale en temps réel de leurs générateurs ou de leurs centrales, et leur permettent de pénétrer le marché au meilleur moment. Grâce à la maintenance prédictive, les interventions et la réparation des générateurs et des accumulateurs sont effectuées uniquement en cas de besoin.
Les chaînes de production as-a-Service sont un concept révolutionnaire rendu possible par la digitalisation IIoT et par l’adoption d’une vision as-a-Service dans un environnement de fabrication traditionnel. Les entreprises n’ont plus à investir dans de nouvelles chaînes de production ou de traitement : les industriels innovateurs peuvent désormais installer les chaînes de production chez les clients, où et quand ils en ont besoin.
Le modèle économique as-a-Service pour les clients industriels n’est pas une utopie. Lorsque vous collaborez avec nous, vous bénéficiez du contrôle digital des machines ou des processus. Vous passez ainsi très facilement de fabricant traditionnel à gérant et prestataire de service, quels que soient les produits, machines ou processus. Faites-nous part de vos projets ; nous trouverons ensemble la solution adaptée à vos besoins.

NOTRE
SAVOIR-
FAIRE.

ÉQUIPEMENTS INTELLIGENTS
CONTRÔLE À DISTANCE
FINANCEMENT PERSONNALISÉ
FACTURATION ET AUTRES SERVICES INTÉGRÉS
FONCTIONNEMENT CONSTANT DES ÉQUIPEMENTS
GARANTIE ET ASSURANCE

NOTRE
SAVOIR-
FAIRE.

Le modèle Equipment-as-a-Service ne concerne pas seulement les équipes produit et technique. La participation d’autres entités est nécessaire pour résoudre les problèmes logistiques ou financiers. Quels que soient le type d’équipement ou l’industrie, vous passerez aisément au modèle économique EaaS si vous trouvez le bon partenaire. Grâce à notre expertise IIoT, à nos options d’assurance et de financement minimisant les risques financiers, et à notre pile technologique de bout en bout, nous sommes bien plus qu’un partenaire pour votre entreprise : nous sommes là pour la révolutionner.
DISCUTONS-EN

EN SAVOIR
PLUS.

Nous sommes à votre disposition pour vous montrer ce que l’IIoT et l’Equipment-as-a-Service peuvent apporter à votre entreprise. Remplissez le formulaire et l’un de nos experts vous contactera pour vous expliquer comment booster votre chiffre d’affaires.
We use cookies on our websites to improve your experience as an internet user, and to optimise our online services. They comprise cookies that are required for technical purposes, and without which the website functionality could not be guaranteed. We also employ cookies to carry out statistical evaluations of the reach of our websites. These evaluations are anonymised. You can find further information on the cookies we use, and ways to object to the use of cookies for statistical evaluations, in our privacy policy.

EQUIPMENT
-AS-A-SERVICE.

EQUIPMENT
-AS-A-SERVICE.

EQUIPMENT-AS-A-SERVICE takes a step beyond service contracts with more effective operations and a simpler financial model based on pay per use models. The benefits of enabling your customers to replace their high capital expenditures (CAPEX) purchasing model with multi-year service agreements managed as operating expenses (OPEX) speak for themselves.
UP TO 5x REVENUE INCREASE
ACCESS NEW CUSTOMER MARKETS
DRASTICALLY IMPROVE CUSTOMER SATISFACTION AND ENGAGEMENT

HOW
IT WORKS.

HOW
IT WORKS.

The concept of Equipment-as-a-Service (EaaS) is not a new one. In 1962 Rolls-Royce trademarked the term ‘power by the hour’ to refer to the notion of selling a turbojet engine based on its performance.

Here you can see how different industries can benefit from changing the model to Equipment-as-a-Service:
Air compressors are used broadly in many industries. One of the examples where air compressors are needed are construction sites. With not as expensive/valuable as engines or turbines they are still crucial in construction process or within hospitals. With “compressed air as a service” your customers can easily rely on supplies and benefit from equipment long uptime and continuous work on site.
With high durability and performance turbines are an great example of industrial-grade equipment. Long life-time cycle leads to limited capabilities of selling more turbines. Solution is simple. Instead of focusing on 1-time sale, manufacturers can add IoT features to their products and offer “jet power as a service”
Printing industry is used to lease equipment. In many european countries small printing facilities are choosing to lease 5 or 10-years old machinery. In that case, manufacturers of printing lines or offsite printers are not gaining any new revenue. With limited financial capabilities of their customer - “pay per print” model for printing facilities can bring new customer segments to manufacturers.
The digitalization of fleets of expresso machines means that manufacturers can improve future product design, while servicing contractors gain the ability to predict where faults may occur and react in time. IIoT digitalization means less unnecessary maintenance, less machine downtime and happier customers.
To make decentralized power generation and storage possible (and profitable), IIoT solutions give market players aggregate real-time views of their generators or power storage facilities and enable them to enter the market at the best times. Predictive maintenance ensures that generators and storage batteries are only serviced or repaired when necessary.
Production-line-as-a-service is a revolutionary idea that can be realized through IIoT digitalization and the smart implementation of as-a-service thinking in a traditional manufacturing environment. Companies no longer have to invest in new production or treatment lines; innovative industrial players can now bring production lines to customers when and where they need it.
The X-as-a-service business model for industrial clients is not just a pipe-dream. Working with relayr, digital control over machines or processes makes it surprisingly easy to move from being a traditional manufacturer to an owner and servicing contractor over whatever machines, items, or processes you produce. Speak to us about how to make this work for you!

OUR
KNOW
HOW.

MAKE EQUIPMENT SMART
MONITOR USAGE REMOTELY
CUSTOM FINANCING
INTEGRATE BILLING & OTHER SERVICES
ENSURE EQUIPMENT WORKS CONSISTENTLY
BACKED IN WARRANTY & INSURANCE"

OUR
KNOW
HOW.

Delivering Equipment-as-a-Service is challenge not just for the product or technology department. Other entities are needed to help resolve logistic or financial issues. Regardless of the equipment type or industry, your successful transition to a EaaS business model hinges on having the right partner. With our IIoT expertise, insurance and financing options to minimize your financial risk, and end-to-end tech stack, you’ll have more than a partner; you’ll have a game changer.
LET'S TALK

DISCOVER
MORE.

We’re here to show you the how your business can benefit from IIoT. Just fill in the form and one of our experts will contact you to discuss your next steps to increased revenue.
Our site uses cookies to help
personalize content and tailor
your experience. By continuing to
use this site, you are consenting
to our use of cookies.
ACCEPTLEARN MORE